❀ Bienvenue ❀

Je souhaite tout d'abord à vous dire merci et bienvenue sur mon tout nouveau blog. Ce premier article va être relativement court car il a juste un but introductif histoire que vous sachiez qui je suis et pourquoi je fais ce blog. ^^



Pour ma part, je m'appelle Elodie et je me rapproche dangereusement du cap des 30 ans ( en octobre LOL). Je suis passionnée depuis toujours par tout ce qui est beauté, mode, lifestyle et bons plans. C'est donc tout naturellement que mon blog va parler de tout ceci.

En parlant de naturel depuis quelques mois, j'ai une approche plus saine et Bio en matière de cosmétiques et de démarches au quotidien. En effet, quand on fait le bilan de tout ce qui est mis dans nos produits soins et make-up que nous utilisons au quotidien (silicone, dérivés de pétrochimie,...)et bien cela fait très peur quand à leurs répercutions sur notre santé. Leur impact sur notre santé est non négligeable (choc toxique, maladies, allergies, problèmes de fertilité...), sans compter l'impact que toute cette production a sur notre environnement.

Bref rien de très rassurant, voilà pourquoi suite à une prise de conscience je me tourne dorénavant vers des alternatives Bio et/ou naturelles. J'en suis encore qu'aux prémices de mon changement de vie donc tout se passe de façon progressive.

J'ai préféré modifier en priorité mes habitudes au niveau de mes produits soins visage, corps et cheveux (pour ensuite élargir la gamme et faire de même pour le make-up) puisque nous les utilisons de façon quotidienne et parce qu'ils sont en contact direct avec notre peau et par définition tout notre système sanguin puisque ces produits pénètrent en profondeur dans notre épiderme.



Avant on percevait le Bio comme un mode de vie très "IN" très hupé, on se disait que cela était réservé à des personnes ayant les moyens. Mais aujourd'hui tout à changer: Le Bio ou le naturel n'est pas forcément plus cher, mais surtout on s'y intéresse par que c'est plus sain et qu'il en va de notre santé de changer un peu nos habitudes. Le GREEN n'est plus seulement une philosophie, une tendance, un lifestyle mais bel et bien une prise de conscience sanitaire. 
BEAUTÉ EXTÉRIEUR, BIEN-ETRE INTÉRIEUR.
Bref vous l'aurez compris, vous allez pouvoir suivre étape par étape mon nouveau parcours de vie. Alors partageons nos différentes expériences ensemble. 



Sachez que j'ai aussi une énorme passion pour la mode, je ne suis pas forcément les tendances du moment mais tout simplement les tendances que mon propre cœur me dicte. J'aime avoir mon propre style, ne pas faire comme tout le monde. 

Auparavant, je faisais très attention au regard des gens qui peut parfois être très critique. Et puis un jour je me suis dis : "Merde , tu n'as qu'une vie. Tu ne dois pas vivre pour les autres mais bel et bien pour toi, de toute façon peu importe ce que tu portes, tu trouveras toujours quelqu'un pour te critiquer. Alors autant qu'il le fasse tandis que tu portes quelque chose que tu kiffe vraiment et dans laquelle tu te sens vraiment toi!".
Et oui c'était une nouvelle prise de conscience, je sais pas ça doit être à cause de l'approche de la trentaine toutes ces envies de changements. LOL

Et devinez quoi? Je suis la reine des bons plans: j'aime la mode oui mais à petits prix. je préfère avoir plusieurs pièces ultra sympa pour un prix de OUF défiant toute concurrence plutôt que d'avoir une seule pièce à 50€.
Et croyez-moi quand on sait où chercher on trouve de très belles pépites.  

C'est donc tout ceci que je vais partager avec vous et bien plus encore. J'espère que mon univers vous plaira et que l'on pourra beaucoup échanger et s'entraider dans nos différents parcours.
Et vous, quel est votre mode de vie, vos envies? 
Vous êtes-vous posé des défis à relever cette année?

Commentaires

Articles les plus consultés