🛍👛Petit tour du côté des promos beauté chez E.LECLERC 💄💄


Hello Beauties
J'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des promos beauté Leclerc qui ont actuellement lieu (du 22 mai au 2 juin).
Je peux déjà vous dire que j'ai été plus que raisonnable, pour deux raisons. Tout d'abord, j'ai déjà du stock chez moi donc cela ne servait à rien que j'achète pour acheter. Il y aura d'autres promo plus tard. XD
Et deuxièmement je n'ai pas tout trouvé, la mise en rayon n'était pas terminée quand j'ai fais mes achats, je verrais si je retourne y faire un petit tour en fin de semaine ou pas.^^

Comme vous pouvez le voir, j'ai pris que des produits certifiés BIO ( hormis le Rouge à lèvres liquide) ce qui coïncide parfaitement avec mon envie de me mettre à une routine et hygiène de vie plus saine en ce qui concerne les produits cosmétiques.


Premier produit acheté et dont j'avais besoin depuis un petit moment: un gommage pour le corps. Celui de LOVEA Nature étant en promo j'en ai profité. L'alternative la plus naturelle reste certes le mare de café mais n'en buvant pas je préfère acheter un gommage déjà tout prêt. :P

Les +:

- LOVEA est une marque avec de très bonnes compositions, facilement trouvable puisque vous pouvez vous la procurer en grande surface.
- Excellent rapport qualité/prix (2€97 au lieu de 5€95)
- Produit BIO et ECOCERT
- Fabriqué en FRANCE
- Gommage légèrement parfumé, les grains sont très agréables. Le produit sort sous forme de pâte compacte ce qui rend son application beaucoup plus facile contrairement aux gommages classiques qui sont souvent plus liquide.


Niveau composition rien de bien méchant à déplorer, il y a certes mieux mais il y a bien pire. Si vous êtes débutants dans le décryptage des compositions et que vous souhaitez y porter plus d'attention je vous conseille les applications "QUELCOSMETIC" et "INCIBEAUTY". Cette dernière étant la plus sûre. J'entends par là qu'elle ne laisse rien passé, le moindre ingrédient qui pourrait avoir un quelconque effet sur votre santé vous est notifié bien clairement.


Produit suivant: une crème de douche de la marque ENERGIE FRUIT. Celle-ci se fait une place de plus en plus présente au sein de la cosméto BIO.


Les +:

- Packaging très sympa
- L'odeur qui est juste divine
- Fabriqué en FRANCE 
- Convient aux peaux sensibles, Ph neutre
- Certifié BIO et ECOCERT 
- Son prix: 2€36 au lieu de 3€94


Même au dos, le packaging a beaucoup de style avec ce petit look rétro. 👍
Cette crème de douche possède une note de 15.9/20 sur INCI BEAUTY en ce qui concerne sa composition , une très bonne note pour un produit vendu de surcroît en grande surface.

Désolé pour la photo, celle-ci est floue, je m'en suis rendue compte après. :'(

Voici donc le déodorant à la fleur de tiaré de la marque BIO PHA.
Son prix: 1€91 au lieu de 3€19


Là aussi il est certifié BIO et ECOCERT néanmoins il obtient seulement une note de 13.6/20 sur INCI BEAUTY en raison de la présence notamment de parfum (risque allergène moyen), d'acide salicylique, de la soude caustique, de citral et d'eugenol qui sont des substances potentiellement allergènes. Tout reste toutefois réglementé.


Produit suivant le lait corps nutritif protecteur BIO de chez MIXA.
Son prix: 4€37 le lot de 2 au lieu de 7€28
Je n'ai pas encore testé celui-ci mais il sent très bon.  ^^


La composition n'est franchement pas folle malgré son côté BIO ( une note tout de même de 14.6/20 sur INCI BEAUTY). 
MIXA tu peux mieux faire. :D

( La vraie couleur est plus foncée, se rapprochant du burgundy)


Dernier produit: un produit make-up. Il s'agit du StayMatte Liquid de chez Rimmel.
Il est au prix de 4€34 au lieu de 6€20.

Sachez que je suis une grande fan de rouges à lèvres liquides mats. Ce sont mes préférés et encore plus quand il s'agit d'une couleur rouge ou foncée. 
Autant vous dire que lorsque j'ai vu celui-ci sur le catalogue, je savais direct que j'allais l'acheter malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu...😧


Ce rouge à lèvres sent très bon, la couleur est magnifique mais uniquement dans le tube.
Et oui quand j'ai commencé à l'appliquer j'ai été déçue de son opacité, j'ai dû m'y prendre en plusieurs fois et apposer les couches les unes sur les autres pour avoir une couleur intense. Et on sait très bien que lorsqu'on s'y prend en plusieurs fois le résultat n'est jamais net à 100%. 
Ensuite on voyait tous les traits présents sur mes lèvres qui sont pourtant toujours très bien hydratées. De plus, tant que la matière n'est pas sèche vous n'êtes pas à l'abri de vous en mettre pleins les dents. :'(
Pour ce qui est de la tenue, j'ai été plus que déçue. Peu de temps après l'application celui-ci commençait déjà à partir de façon dégueulasse au niveau du centre de mes lèvres. Cela ne s'estompait pas de façon harmonieuse mais plutôt de manière nette en s’effritant. Et pour finir après avoir bu et mangé, je n'avais plus rien hormis le contour des lèvres alors autant vous dire qu'avec une couleur foncée ce n'est pas du tout joli et encore moins naturel.
Le point positif est que j'ai été contente d'avoir été raisonnable pour une fois et d'en avoir acheter qu'un seul.^^

Et vous alors, avez-vous faits des folies pendant les promos beautés? Des coups de cœur? Des déceptions?

💋💋💋💋








Commentaires

Articles les plus consultés